Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier des Anges
Archives
2 avril 2007

FRAGMENTS DE MA VIE...

Bon...personne de m'a passé la main (je ne suis pas encore très connue !), j'ai juste vu ce "tag" (comme on dit sur les blogs anglo-saxons) sur d'autres blogs... du coup je me suis dis, voilà un bon plan pour me présenter !

1973 : année de ma naissance... je suis née un 1er Novembre, le jour de la Toussaint et pas celui des morts comme tout le monde le dit ! Grrrrrr ! mes parents habitent  Le Mans, dans la  Sarthe.  Je ne suis pas bien grosse, (2,8 kilos) et comme je ne mange pas beaucoup, ma mère va se faire beaucoup de soucis pour moi... aujourd'hui, en voyant mes petites (hum) rondeurs elle se dit qu'elle aurait dû moins s'inquiéter... merci maman !!

1977 : on déménage à Grasse, dans les Alpes Maritimes ! Mon père vient de se faire embaucher dans une grande entreprise de parfumerie... Eh oui, Grasse est la capitale mondiale des parfums !! je vais avoir 4 ans... Aujourd'hui j'en ai 33 et j'y vis toujours !

1991 : un bon en avant ! C'est l'année du Bac ! je suis en "terminale B" (comme on disait au bon vieux temps), mes résultats sont dans la moyenne supérieure, mais j'ai super peur de me planter en math (je suis nulle) ou en philo... Le jour du bac philo, le sujet (un texte sur les passion de J-J ROUSSEAU je m'en souviens encore) m'inspire grave, je torche mon sujet en moins de deux heures... et je récolte un 16/20 qui me donnera la mention !!

1994 : je suis en fac de droit, je viens d'obtenir mon DEUG, après des débuts laborieux (j'ai redoublé ma première année)... Je part en Angleterre, dans le Kent, dans une école internationale super sympa pour progresser en anglais. Et là je tombe amoureuse d'un jeune ingénieur chinois d'origine taiwanaise venu lui aussi apprendre la langue de Shakespeare. Malgré l'éloignement géographique (non négligeable !!) on décide de poursuivre notre relation. Celle-ci va durer 3 ans ! Après avoir réussit à trouver un boulot dans une société taiwanaise ayant une filiale en Allemagne, il finit par obtenir un poste en Angleterre, à l'est de Londres. Mais comme on dit, loin des yeux, loin du coeur, et cette relation longue distance commence à me peser.

1997 : après avoir réussit ma maîtrise en droit, je  prépare sans grande conviction l'examen du barreau pour être avocate. Chez des amis, je rencontre Alex, et c'est le coup de foudre ! Nous sommes toujours ensemble aujourd'hui, c'est le père de mon fils et l'homme de ma vie !

2003 : j'ai réussit le concours de Greffier. Mon premier poste est à Paris ! Je vais devoir partir, seule, pour une année... ou plus, jusqu'à ce que je parvienne à obtenir ma mutation pour revenir dans la région. Le sacrifice est très dur à vivre (même si Paris est une ville merveilleuse) : je dois laisser Alex, ma famille, notre appart...  Je perds 10 kilos et je tombe malade, on doit  m'opérer de la tyroïde. L'opération se passe bien, et au même moment j'apprends que j'ai ma mutation du premier coup ! Ouf, ça va mieux !
C'est aussi l'année où je découvre les loisirs créatifs, en rentrant par hasard dans une boutique "Loisirs et Créations". Moi qui n'étais pas du tout "manuelle" je me lance à fond dans tout : scrap, perles, mosaïques, calligraphie... je veux tout faire, tout essayer !

2006 : le 02 février, le plus beau moment de toute ma vie : la naissance de mon fils, Louis ! Ce sentiment d'amour essentiel, pur, immense, qui me fauche en plein vol... un moment unique, et depuis d'intenses instants de bonheur !

.....2010 : je suis maman pour la seconde fois ! j'ai appris à coudre, et désormais je peux confectionner des petits accessoires et des vêtements pour mes loulous... je commence à vendre mes petites créations ici et là... sous quel nom ? L'Atelier des Anges évidemment !

fleurs_d_auteuil_bouquets_29_07_05

Publicité
Commentaires
J
Quel conte de fée... :-)
S
Coucou,<br /> <br /> j'ai vu ton com sur le blog de Virginie...moi aussi je fais partie du Ministère de la Justice, je suis secrétaire à,la Direction de la Protection Judiciaire de la Jeunesse... A bientot<br /> Stef
C
Tu vis à Grasse ?<br /> je suis à côté !!!
L'Atelier des Anges
Publicité
L'Atelier des Anges
Publicité