Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier des Anges
Archives
16 août 2007

Des nouvelles...

Oui, je sais : je me fais rare en ce moment sur mon blog ! Déjà que lecteurs et commentaires se font rares chez moi, ben là je crois qu'il n'y aura carrément plus personne ! Bon sauf peut-être quelques fidèles comme Marie-Laure ou Cielo ;-)

La raison de mon absence : rien de spécial à raconter en fait, rien d'intéressant en tout cas. Les vacances sont finies pour moi depuis presque 3 semaines... pas grand chose à faire au boulot (eh oui les administrations fonctionnent au ralenti en été...). Ici il fait très beau, contrairement au reste de la France (il faut bien qu'il y ait quelques avantages à vivre sur la Côte d'Azur !) mais globalement il faut dire que nous avons eu bien moins chaud que d'habitude, un temps souvent orageux, et beaucoup de mistral... Y a plus de saisons ma bonne dame !
A côté de ces quelques considérations météorologiques (faut bien meubler !), comme je le disais plus haut, rien de spécial à raconter ici.


rubon1205

Vendredi soir dernier nous sommes allés voir un concert jazz à la Villa Domergue, sur les hauteurs de Cannes. C'était superbe ! Un cadre somptueux, une villa de style florentin magnifique au  coeur d'un immense jardin, avec vue imprenable sur la baie de Cannes... le paradis !!!

patrdomergue

Un peu plus sur la Villa Domergue (source Ville de Cannes) : Elle fut réalisée en 1934 sur un terrain acquis au bas de la Californie par le peintre Jean-Gabriel Domergue qui cherchait à Cannes un terrain sur lequel il pourrait construire une demeure semblable à celles qu’il avait vues à Fiesole, cité des environs de Florence.
L’artiste conçoit le bâtiment et la décoration dans les moindre détails, tandis que son épouse, sculpteur, crée les jardins en terrasses, aménagés de bassins et cascades. Les femmes les plus élégantes et les plus belles viendront poser dans cette villa : Gina Lollobridgida, Brigitte Bardot, et tant d’autres.          
A la mort de Domergue en 1973, sa femme lèguera la propriété à la Ville de Cannes.



Le concert avait lieu en plein air, il s'agissait du Behia et Bariohay Jazz Quintet ! En fait, Louis Bariohay et Pierre Audran, les deux guitaristes, sont de très bons amis...

Nous avons vraiment passé une super soirée ! Jazz et swing au programme ! (par contre, le public assistant au concert m'a un peu fait halluciner : une brochette de cannois guindés et collet-montés, 60 ans pour la plupart, panoplie Gucci-Chanel-Jaguar-Mercedes and co, on aurait dit qu'ils étaient plus là pour être vus et avoir l'air que pour savourer la musique... enfin bref, on est loin de l'ambiance du Nice Jazz Festival, là !)

Sinon, en ce moment, je passe pas mal de temps à surfer sur les sites de scrap américain et aussi ceux de mixed media. Il y a vraiment des nanas qui sont super douées ! Du coup ça me donne envie de faire plein de choses, de me relancer dans le scrap, de prendre ENFIN le temps qu'il faut pour m'adonner à mes loisirs préférés : le scrap, le mixed media, l'art postal (que je voudrais essayer) et aussi les bijoux...  et puis enfin me lancer dans la couture !!! Le plus dur dans tout cela étant de trouver le temps... mais j'y travaille !

Publicité
Commentaires
C
hello, hello !!!<br /> Je reviens de vacances et passe te faire un coucou !<br /> La villa Domergue est splendide et le concert devait l'être tout autant :)<br /> Quant à tes projets créatifs, ils augurent de belles choses, je me mettrais bien dans ton sillage !<br /> Bisous.
L'Atelier des Anges
Publicité
L'Atelier des Anges
Publicité